Nous accompagons la croissance de votre bébé
C'est avec un très grand professionnalisme que notre équipe composée de pédiatres, de nutritionnistes et de cuisiniers concoctent des repas sur mesure adaptés à la croissance de votre enfant. De la diversification alimentaire jusqu'à la phase de confirmation, pour le plus grand plaisir du palet de votre enfant, nous introduisons petit à petit de nouveaux goûts, aliments, textures et mélanges afin de garantir une alimentation saine, bio et équilibrée.
4 à 8 mois
A la fin du 4ème mois, en plus du lait maternel ou artificiel, votre bébé va débuter la diversification alimentaire. Il mangera dans un premier temps des purées de légumes très lisses, auxquelles viendront peu après s’ajouter des compotes de fruits. Il découvrira 1 aliment à la fois, afin de lui faire tester à chaque repas une nouvelle saveur. Progressivement, il sera possible de marier les légumes (carotte/patate douce) ainsi que les fruits (pomme/poire). On pourra envisager par la suite l’ajout d’une protéine telle que du poisson ou de la viande, le tout bien mixé. Nous privilégions les fruits et légumes de saison et tous nos aliments sont 100% bio, cuits à l’eau ou à la vapeur, sans sucre ni sel.
Purées & compotes très lisses
1 à 2 aliments à la fois
9 à 16 mois
A partir de la fin du 8 ème mois ou début du 9 ème mois, nous commençons à introduire de nouveaux légumes, même les plus variés en goût qui soient, afin que le palet de votre enfant se développe. Nous introduisons aussi à cet âge un peu de matière grasse végétale, telle que l’huile d’olive ou de noix, ou encore une noisette de beurre ou de crème fraîche. Une compote de fruits mixés ou un laitage viendront compléter le repas du midi ou du soir. A cette tranche d’âge, nos purées sont de moins en moins lisses, votre enfant va peu à peu se familiariser avec de tout petits morceaux.
Purées et compotes de moins en moins lisses
Introduction de petits morceaux
17 à 24 mois
L’enfant aura déjà goûté à beaucoup d’aliments, on variera l’utilisation des céréales et féculents (pâtes, riz, quinoa, blé...) tout en gardant l’apport journalier nécessaire en fruits et légumes. Il pourra désormais s’essayer à de nouvelles saveurs, telles que les fruits de mer, les lentilles, et les fruits exotiques. C’est aussi le bon âge pour introduire des herbes aromatiques (basilic, persil, ciboulette, estragon, aneth, laurier, thym, romarin) ou encore des épices légères (muscade, cumin, coriandre…) On évite les aliments frits, les fromages au lait cru, les préparations à base d'œuf cru, les poissons ou viandes crus.
Introduction de nouveaux arômes (vanille, cannelle...)
Introduction de morceaux moyens et de tranches de fruits à attraper avec les doigts
2 à 3 ans
Dans nos KLBs, à cette tranche d’âge, notre priorité est d’assurer la croissance, donc les apports en énergie. Pour cela, nous privilégions les aliments riches en sucres lents (purée, pâtes, riz…) que l’on associe avec des légumes de saison et en fonction de la recette du chef, de la viande rouge, blanche (poulet ou dinde) ou du poisson. L’apport en calcium est préservé par la consommation des produits laitiers, des fruits et des légumes. Il est essentiel pour nous de veiller à maintenir un équilibre et une alimentation saine.
Plats beaucoup plus élaborés avec un mélange de sucres lents, légumes & viande ou poissons
Renforcement d'apport en calcium : produits laitiers, fruits et légumes de saison